Qui suis-je ? 

Tiphaine Soler, illustratrice indépendante. 

Ayant un esprit créatif depuis toujours puisque à l’âge d’avoir mon premier bureau, je découpais les magazines de mode et de déco de ma mère pour faire des collages géants sur les murs de ma chambre. 

 A 21 ans, je quitte ma belle Corse pour l’école d’arts appliqués ITECOM Art Design de Nice.

 Pendant mes études je découvre l’histoire de l’art et surtout je découvre le monde du numérique et du digital. 

Je passe des heures sur les logiciels de traitement d’images, de création et vidéo. Je réalise que ces outils vont me permettre de m’éclater dans ma passion première : Le dessin de mode. 

En 2014 je me réinstalle en Corse, à Ajaccio où je vis depuis.

En 2015 je commence à travailler avec des créateurs corses pour dessiner leurs collections. 

 Aujourd’hui je réalise aussi des illustrations personnalisées sur commande pour tous types de supports, print et web et pour toutes occasions. Je collabore avec les marques sur la création de supports publicitaires. De la création de logos et du patronnage numérique

 

 

En novembre 2016, accompagnées d’une amie entrepreneuse, nous avons créées ensemble la première collection de papeterie imprimée en Corse, qui s’apelle Ricciuale.  

Suivez l’histoire de Ricciuale sur les réseaux sociaux : Facebook  Instagram

 Mes illustrations sont réalisées sur un ipad pro et sur les logiciels Photoshop et Illustrator.

 Mon style d’illustration est plutôt coloré et dynamique. J’aime dessiner des silhouettes, j’aime les mouvements et les formes des vêtements lorsqu’ils sont portés. J’apprécie les mélanges de styles, de motifs et de matières.

Mes inspirations viennent essentiellement de la pop-culture et de la culture street. J’aime observer la rue, les gens, les magasins, les looks, la ville. J’aime la diversité et jusqu’à présent elle me le rend bien ! 🙂 

Les défilés sont aussi une grande source d’inspiration. Ils révèlent une grande créativité chez les couturiers. 

L’art et la mode sont fortement liés. Les inspirations croisées entre les artistes sont nombreuses et cela m’inspire tous les jours.

En espérant que ces dessins vous procureront des émotions.